Nouveaux logos
Notre fédération a depuis longtemps acquis une image et des moyens de communication. En général, ils ne s’adressent pas au grand public, mais aux agriculteurs et aux acheteurs de semences. Les images bien connues de l’homme à la paille, de la marque Semence Z Suisse ou l’image un peu moins connue de notre coopérative avec la petite vague de semences ont été créées par des personnalités illustres et connues. Le projet Semence Z a débuté en 1999.
Il y a quelque temps, le comité et la gérance de swisssem ont décidé de redéfinir notre stratégie de communication.
Le logo
ne représente pas la publicité et la promotion des semences. Il est principalement utilisé pour la représentation officielle de la Fédération.
Jusqu’en 2019, le diffuseur de la campagne publicitaire est « Semence Z-Suisse » ou « Z-Saatgut Suisse ». Cette marque est une marque protégée et déposée. Le » Z » pour » certifié » a un sens en allemand, mais en français il n’a pas de sens analogue. Une nouvelle forme du logo de Semence Z Suisse était très souhaitable. Il doit être compréhensible en allemand et en français et doit incarner les objectifs de communication. Par le biais de la publicité, le public cible devrait accepter l’utilisation de semences suisses certifiées comme une évidence indispensable.
La marque Semence Z Suisse sera dorénavant remplacée par
. Une nouvelle série de slogan publicitaire a été créée et le site internet revêtu de ses nouvelles couleurs sera prochainement mis en ligne.