
Nouveau membre au comité
Jürg Hess, membre du Conseil d’administration de SEMAG depuis 2020, succède à Lukas de Rougemont au comité de swisssem. Il gère une exploitation de 29 ha SAU et 3.5 ha de forêts à Dürrenroth (BE). Une production laitière sans silo destinée à l’Emmental AOP ainsi qu’une halle à poulets en communauté partielle d’exploitation complètent son domaine agricole.
Jürg cultive des plants de pommes de terre dont une partie sous tunnel et des céréales dont la moitié pour la semence ainsi que du colza. Le reste est en prairies artificielles et permanentes. Titulaire d’un CFC avec maturité professionnelle, Jürg a obtenu le diplôme d’ingénieur agronome FH, spécialisation économie agricole, à l’HAFL.

Nouveau président
Les délégués ont élu à l’unanimité Thomas Ritz, membre du Conseil d’administration de SEMAG depuis 2016 et membre du comité de swisssem depuis 2018, à la présidence de swisssem.
Thomas Ritz gère une exploitation de grandes cultures et cultures fourragères à Biezwil (SO). Une halle à poulets ainsi qu’une production laitière en communauté partielle d’exploitation complètent son domaine agricole.
Thomas multiplie des semences de céréales ainsi que des plants de pommes de terre et cultive aussi du colza et du maïs. Il s’engage activement dans sa région : en tant que président de de la Bourgeoisie de Biezwil, il est également expert en grêle et occupe le poste de secrétaire de la Landi Büren a.A