C’est avec regret que nous prenons congé de Didier Peter au sein du Comité. Personnalité très engagée pour la cause des semences, il défendait avec ferveur les intérêts des producteurs. M. Peter représentait également au sein du Comité le lien avec les EM. Nous lui souhaitons plein succès dans la poursuite de ses activités à la direction de l’ASS.

Les délégués ont désigné à l’unanimité Samuel Baumgartner, producteur de l’ASS. Âgé de 52 ans, marié et père de 4 enfants,  il est titulaire d’un diplôme d’agriculteur et d’une maîtrise en arboriculture. Originaire du canton de Berne, il est parfaitement bilingue.
M. Baumgartner exploite à Nyon un domaine mixte de 70 hectares avec des grandes cultures, de la vigne et une soixantaine de vaches laitières pour le lait d’industrie écoulé aux laiteries réunies de Genève.

S’agissant des grandes cultures, M. Baumgartner produits des semences de céréales et de trèfle pour l’ASS et cultive de la betterave sucrière et du colza.
M. Baumgartner fait partie d’une famille de sélectionneur depuis trois générations. Il produit des semences à son nom depuis 2005. Il a également été visiteur de cultures de céréales durant 6 ans.
M. Baumgartner est vice-président de l’ASS et assume divers autres mandats dans le monde agricole. Il est notamment membre du Conseil d’administration de Landi La Côte SA, Président de la Coopérative d’Alpage de la région de Nyon et membre de la Société des betteraviers de la Côte.
Pour terminer, M. Baumgartner est un pompier engagé puisqu’il est membre de l’Etat-Major du SDIS de Nyon-Dôle.

Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du Comité de swisssem.