Nouveaux membres au comité

Fritz Herren, membre de SGD et Jean-Luc Pidoux de l’ASS, tous deux arrivés au terme de leur mandat, ont présenté leur démission. Nous perdons ainsi de deux présidents. En effet, Jean-Luc Pidoux était président de swisssem, alors que Fritz Herren, outre son mandat de membre du Comité de swisssem, présidait le Fondation du Château de Delley. Tous deux ont pris leur fonction en 2011. C’est avec regret que nous prenons congé de deux personnalités très engagées pour la cause des semences. Tous deux avaient toujours à cœur de trouver des solutions favorables à tous les producteurs. Nous les remercions très chaleureusement pour leur engagement et leur souhaitons beaucoup de plaisir et de satisfaction dans leur prochaine tranche de vie. La très regrettable situation que nous inflige le COVID19 nous empêche de fêter dignement ces deux départs à la retraite.
Via leur bulletin de vote, les délégués ont désigné à l’unanimité Marc-Henri Chevalley de l’ASS et Benno Jungo de SGD pour succéder aux deux démissionnaires.

Nouveau président

Lukas de Rougemont

Il s’agissait également d’élire un nouveau président pour swisssem. Les voies se sont portées sur Lukas de Rougemont. Il est chef d’exploitation du domaine de la Fondation du Tannenhof à Gampelen (144 ha SAU bio) et membre du Conseil d’administration de la SEMAG. Il était vice-président du comité de swisssem depuis 2019.